logo btp cfa44

Le BTP CFA Loire-Atlantique soutient ses 4 apprentis qui sont en finale nationale des Olympiades des Métiers à Strasbourg

Deux médailles d'or pour les apprentis du BTP CFA Loire-Atlantique aux finales nationales des Olympiades des métiers !!!

Félicitations à AXEL MELLERIN en charpente - Médaille d'or

Félicitations à THOMAS LANDREAU en carrelage - Médaille d'or

Apprenti et médaillé d'or aux finales nationales des Olympiades des Métiers Axel Mellerin Olympiades2015 Thomas Landreau Olympiades2015

Le travail de préparation pour la finale mondiale au Brésil a déjà débuté. Thomas et son formateur ont planché sur les plans du sujet et travaillé une première mise en oeuvre technique, en atelier carrelage au CFA.

Préparation technique au sujet carrelage des Olympiades des Métiers au Brésil

 

L'apprentissage du bâtiment, la reconnaissance du savoir faire.

Le CFA soutient ses apprentis qui concourrent dans quatre métiers. La compétition a débuté ce matin à 8h30. Et déjà, Thierry Roubaud le formateur en carrelage de Thomas Landreau nous envoie un bref message " Thomas est bien rentré dans la compétition. Il semble se détacher déjà un peu de ses concurrents...Pourvu que cela dure..."

thomas apprenti btpcfaloireatlantique

Thomas Le Foll en couverture, se concentre sur son exécution de sujet, jeudi aux Olympiades pour la finale nationale. Bon courage à toute l'équipe sur place !

thomas apprenti couverture btpcfa44 

Des nouvelles de nos compétiteurs en direct des finales nationales des Olympiades des Métiers à Strasbourg.

Jeudi soir "Thomas est bien entré dans la compétition et le sujet, bien que modifié, reste très difficile à réaliser surtout en 20 heures.
4 candidats se détachent  et Thomas en fait partie, je pense qu'il a une légère avance pour l'instant.
Vendredi, sera une grosse journée, elle sera, à mon sens, déterminante...Show must GO ON !" Thierry Roubaud, formateur de Thomas et son coach pendant toute sa préparation et, bien entendu, pendant les épreuves du concours.

thomas apprenticarreleur btpcfaloireatlantiquethomaslandreau apprenticarreleur btpcfaloireatlantiquetlandreau30

Vendredi 30 janvier, il est 15h30 et voici l'avancement de Thomas sur son sujet. On entend murmurer dans les couloirs que Thomas pourrait obtenir la première place...ou la deuxième... chut, rien n'est joué...rien n'est gagné...que le meilleur gagne !!!

Un magnifique sujet pour la maçonnerie, l'apprenti Valentin Legeay est en formation de responsable de chantier  BTP au BTP CFA Loire-Atlantique et dans l'entreprise Macoretz.

Thomas Le Foll, apprenti en couverture a le sourire a la fin de sa première journée de compétition ! et ce malgré l'énorme pression qu'il ressent.

thomaslefoll apprenti couverture btpcfa44apprenti couvreur btpcfaloireatlantique

Axel Mellerin, apprenti en BP charpente l'année dernière sur le site de Saint-Brévin les Pins, est concentré sur son ouvrage et bien dans la compétition.

axelmellerin

Bonne journée à toute l'équipe du BTP CFA Loire-Atlantique

Samedi 31 janvier : C'est le dernier jour de compétition pour les apprentis aux Olympiades Nationales, quelques photos !

Thomas Landreau avance toute la matinée méthodiquement sur son sujet.

0thomaslandreau

Très concentré, il poursuit et nous offre une magnifique réalisation, photo prise vers 15h30.

1thomaslandreau

Du côté d'Axel, la détermination est impressionnante. Toutes les étapes de la compétition sont importantes.

0axelmellerin