logo btp cfa44

banniere JPO 2020

Clotilde Valter met l'accent sur l'incroyable évolution des métiers du bâtiment

Clotilde Valter, secrétaire d'Etat auprès de la ministre du Travail et chargée de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage découvre le BTP CFA Loire-Atlantique lors de sa visite le 28 novembre.

C'est avec beaucoup d'intérêt et de proximité que Clotilde Valter a échangé avec de nombreux apprentis. Particulièrement sensible aux différents parcours et profils rencontrés lors de son passage, Clotilde Valter a prôné et valorisé l'orientation des jeunes vers les filières professionnelles du bâtiment.

Apres un emploi dans la filire quine La charpente ses calculs et vision 3D Le numerique present formations btiment

 

Elle a, en outre, rappelé toutes les passerelles possibles tout au long de la formation mais aussi tout au long de sa vie pour permettre une montée en compétences et des changements de cap ! L'alternance est une voie d'excellence ; elle permet aux jeunes de rencontrer la passion du métier et la confiance, nécessaires à leur construction de parcours. Les métiers du bâtiment ont suivi une évolution technique et technologique incroyable et ils s'emparent déjà abondamment du numérique. A l'heure actuelle, les métiers du bâtiment sont des métiers modernes et d'avenir qui intègrent dans leur très large spectre : la transition énergétique, les évolutions des matériaux et le travail de conception en amont du projet.