logo btp cfa44

Vous avez 15 ans ou plus dans l'année ? Après la 3è, ou même après des études supérieures, vous hésitez sur la suite de votre parcours ? Venez nous rencontrer à l'occasion des Journées Portes ...
Pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs du bâtiment, un dispositif de ...
Encore une chance de visiter le CFA cette année 😉 pour vous orienter, pour trouver un ...
Innovation, perspectives d’emploi et de carrière professionnelle, développement durable, ...
Réunion d'information sur la formation en apprentissage du métier de technicien déploiement fibre ...
Profitez des matinées « atelier pratique » afin de découvrir et tester le métier de maçon ...

offres d emploi btp cfa 44

preinscriptions btp cfa 44

agendas plannings

banniere JPO 2020

Les formations de qualité mènent à des parcours d'excellence...

Le professionnalisme de BTP CFA Loire-Atlantique à nouveau reconnu lors des sélections régionales des Olympiades des Métiers les 14 et 15 octobre dernier à Angers.

Sur les 10 candidats de BTP CFA Loire-Atlantique, 7 apprentis ont obtenu des médailles :
C’est la filière énergie qui a été consacrée avec l’obtention de 2 médailles, l’or pour Alexis Humbert et le bronze pour William Le Calvé. Tous deux sont apprentis-salariés de l’entreprise Crusson à Saint Lyphard.
Thierry Bricard leur formateur en Installations Sanitaires et Thermiques les a préparé et entrainé pour cette compétition.

P1060747P1060666P1060681
Les peintres, quant à eux, obtiennent une médaille d’argent avec le travail de Gaétan Sécher. Gaétan est apprenti en mention complémentaire peinture décoration chez ESNEAULT ERIC à La Varennes, et a été coaché par Fabien Joret.
Florian Caillaud, apprenti en brevet professionnel menuiserie au sein de l’entreprise BF Pro à La Marne, remporte la médaille d’argent. Il était accompagné de son formateur/entraineur, Frédéric David.
En carrelage, Freddy Pineau obtient une médaille de bronze. Il a été préparé par Thierry Roubaud, formateur au CFA, et l’entreprise EMCG à Chateaubriant.

P1060583P1060559P1060585
Firmin Branchereau obtient une médaille de bronze en maçonnerie. Il est actuellement en apprentissage chez BTG SCOT à Landemont. Bertrand Barranger l’a entrainé pour ces épreuves.
Le couvreur Erwan Boisteau, formé par Julien Voisine et l’entreprise BIORET ET FILS à Saffré, repart avec une médaille de bronze.
Toutes nos félicitations aux jeunes et à leurs formateurs, au CFA comme en entreprise pour cette très belle performance.

Nous retrouverons Alexis Humbert, notre médaillé d’or, du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux pour les épreuves nationales !

Apprentissage

Vidéo BTP CFA 40 ans

Le Journal du CFA

avenir constructif visu