logo btp cfa44

JPOR dec 2017

Voyage de fin d’études à Munich pour la première promotion des apprentis en BTS Enveloppe du Bâtiment

11 apprentis sont partis 1 semaine du 27 février au 4 mars en Allemagne s’initier à différents mouvements architecturaux :

de l’architecture gothique à l’architecture contemporaine en passant par le baroque, jeux de proportions, de matériaux, de formes et contraintes environnementales et d’utilisation du Bâtiment.

Au programme de la semaine, immersion dans la vieille ville et visite des Pinacothèques (équivalent à nos musées des Beaux-Arts et d’Art contemporain) consacrées à l’art du XVIIIème au XIXème siècle et à l’art moderne et contemporain.

Le séjour a également permis de découvrir le musée BMW, l’Olympiapark et Olympiaturm, le stade Allianz Arena, les éco-quartiers Ackermannbogen et Riem Messestadt, le musée des sciences et technologies. Les apprentis ont visité la villa Stuck, symbole de l’art nouveau. L’excursion a continué dans la vieille ville avec la juxtaposition des architectures gothique, baroque, rococo et contemporaine.

2 DECOUVERTE VIEILLE VILLE6 DECOUVERTE12 DEPART AUBERGE DE JEUNESSE

Le salon du bâtiment, de la couleur et de la façade a notamment mis les apprentis en présence de nouveaux systèmes dans le domaine de l’Isolation Thermique par l’Extérieur. Les édifices de différentes époques ont mis en lumière l’évolution des techniques et matériaux utilisés dans le domaine de la construction et des moyens mis en œuvre pour limiter l’impact environnemental.

DIPLMES 2017