logo btp cfa44

JPOR dec 2017

Les apprentis en BP peinture exercent leurs talents en Italie, sur un site historique

7 apprentis en 1ère année de BP européen peinture sont allés passer 2 semaines en Italie pour participer au chantier de rénovation du château de Pérouse.

Après un stage dans l'entreprise San Marco à Venise, l’équipe herblinoise est arrivée à Pérouse sous un grand soleil.  Logés au milieu des vignes et du domaine Pucciarella, les apprentis regrettent que la piscine soit fermée par ces températures presque estivales. Ils ont découvert le château dans lequel ils doivent réaliser la restauration d’une très grande pièce avec des produits à base de chaux.

Le chantier a débuté vendredi 15 avril au château di Pieve del Vescovo près de Pérouse. Après un week-end consacré aux visites culturelles de Florence, Assise et Pérouse, le chantier a repris avec la première passe de Marmo d'Autore, un produit à base de chaux.

20160414 144735 resized 220160414 145258 resized20160420 102535 resized

Après le réaprovisionnement en produit San Marco, le chantier reprend sous un soleil radieux. Sous la direction de David et de ses conseils, les apprentis sont très appliqués sur la deuxième et dernière passe de produits à base de chaux, lissage de finition et ferrage pour un rendu impeccable. Les jeunes sont très contents de leur séjour et remercient vivement San Marco, BTP CFA de Saint Herblain et le CFA de Pérouse pour l’organisation et le déroulement de cette période de mobilité.

DIPLMES 2017