logo btp cfa44

2 JPO 2018

En route pour São Paulo…

L’Équipe de France des Métiers 2015 est prête pour défendre leurs couleurs, leurs métiers et la France.

C'est lors de la 43e édition des finales internationales de la WorldSkills Competition, qui se déroule du 11 au 16 août prochain à São Paulo (Brésil).


43e olympiades sao paulo

Une présentation officielle des 45 jeunes qui composent l’équipe s’est déroulée ce mercredi 8 juillet au ministère du travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, en présence du ministre François Rebsamen et de la secrétaire d’État Martine Pinville, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire.

De nombreux représentants des organisations professionnelles des différents secteurs de l’économie et des partenaires de WorldSkills France ont participé à cet événement.

 

 

Armand Suardi, président du CCCA-BTP, et Marcel Malmartel, secrétaire général du CCCA-BTP ont chaleureusement félicité et encouragé les 11 jeunes du pôle BTP.

L’équipe de France du pôle BTP avec Armand Suardi, président du CCCA-BTP, Marcel Malmartel, secrétaire général du CCCA-BTP, et Patrick Liébus, président de la CAPEB

 

Lors de son intervention, s’adressant aux membres de l’Équipe de France des Métiers, François Rebsamen a déclaré : « Si vous êtes engagés dans l’aventure des Olympiades des Métiers, c’est que vous avez le goût du défi et de l’effort. Ces Olympiades sont un challenge. Il fait faire preuve de qualités. Des qualités humaines, d’abord, que sont l’écoute, l’humilité, la solidarité aussi. Des qualités professionnelles, ensuite, que sont la rigueur, la précision, l’engagement. Vous vous devez de faire briller la France lors de cette compétition en battant le record de médailles remportées en 2013 (…). Vous avez tout le talent et les capacités pour le faire. »

 

La présentation de l’Équipe de France des Métiers a également été pour le ministre l’occasion de rappeler que la France est candidate pour l’organisation de la compétition internationale en 2019, qui a ajouté : « Vous devez également être les ambassadeurs de la candidature de notre pays (…). Nous en avons tous les atouts. »

 

Parmi les 11 jeunes qui concourront à l’international dans le pôle bâtiment et travaux publics, 5 sont issus des CFA du réseau de l’apprentissage BTP :

 

 

>> Retrouvez toutes les infos sur www.worldskills-france.org

Loïc Bestard - Responsable du service Communication du CCCA BTP.