logo btp cfa44

2 JPO 2018

Une sortie en Maine et Loire sur le thème des économies d'énergies pour les apprentis en Mention Complémentaire Technicien en Energies Renouvelables

Le mercerdi 1er avril, les MC TER (Mention Complémentaire Technicien en Energies Renouvelables) et leurs formateurs, Franck Cherruaud et Thierry Bricard se rendront au siège social Cesbron situé à Angers. Cette entreprise propose des solutions de maîtrise énergétique dans différents secteurs (agriculture, commerces, agroalimentaire, les grandes surfaces, l’industrie, …). Le siège social est une vitrine en ce qui concerne la conception d’un bâtiment à énergie positive.

logo-cesbron cesbron-entreprise
L’après-midi, ils iront visiter l’entreprise Biofournil au Puiset-Doré. Cette petite entreprise est spécialisée dans la fabrication de pain biologique au levain à l’ancienne. Au-delà de son activité professionnelle, c’est sa politique énergétique qui est intéressante. En effet, Biofournil est partenaire d’ORACE, une Plate-forme Régionale d’Innovation (PRI) de la région des Pays de Loire, tournée vers l’énergie. Son but est de rechercher de nouvelles solutions pour limiter la consommation d’énergie au sein des entreprises. Le groupe sera reçu par Monsieur Launay, responsable de la Maintenance et réfèrent énergie chez Biofournil.

biofournil-entreprise logo-biofournil