logo btp cfa44

JPOR dec 2017

Portes Ouvertes au BTP CFA de Saint-Brévin : un voyage dans le temps de 100 ans en une journée !

Les visiteurs et futurs apprentis, ont pu parcourir le Cfa lors d’un voyage extra temporel. Effectivement le 28 février dernier, pour sa première Journée Portes Ouvertes de l'année, le Cfa de Saint Brévin a pris la décision de faire voyager ses visiteurs dans les différents pôles métiers. Le pôle énergie faisait découvrir le monde à ses visiteurs en passant par la Chine avec une magnifique reproduction d’une « fontaine chinoise ».

DSCF1517 DSCF1520 DSCF1527

Puis les visiteurs découvraient l’artisanat d’autrefois, dans l’atelier du pôle bois qui recevait pour l’occasion des artisans valorisant le travail traditionnel plutôt que le travail sur machines. Les visiteurs pouvaient s’essayer aux différentes techniques.

bois

Mais que serait un voyage sans passer par les Antilles, comme le présentait si joliment le pôle finition...

DSCF1482 DSCF1723

Cette année de nombreux partenaires exposaient. Ce fut l’occasion d’utiliser les produits de « la Seigneurie Gautier » qui avait dépêché spécialement ses équipes de Paris pour participer à l’événement.

On ne peut évoquer les voyages sans penser au voyage dans le temps… C’est par ce biais que le pôle maçonnerie et l’entreprise Coutaud manutention remontaient les couloirs du temps et renvoyaient les apprentis dans les années 1930. Les visiteurs ont pu découvrir le mode de travail, les outils, les machines et la tenue vestimentaire de nos grands parents, sans oublier bien sûr le fondamentale casse croute de 10h !

20150228 090706 20150228 104024
Cette très belle journée restera dans les souvenirs de tous, organisateurs et visiteurs.

DIPLMES 2017