logo btp cfa44

banniere Olympiades regionales mars2018

Les apprentis du BTP CFA Loire-Atlantique en voyage pédagogique.

Quelques nouvelles d'outre-manche

"Tout se passe super bien pour l'ensemble du groupe qui découvre Londres au pas de course !
Big Ben, Saint James Park, la City, Trafalgar Square, Covent Garden, Science Museum. Les pubs sont toujours aussi chaleureux. Quelques photos...and see you soon for some more news."

londres-janvier-2014-groupelondres-janvier-2014

Les apprentis du BTP CFA Loire-Atlantique partent en voyage.

30 apprentis en classe de 1° BAC PRO TISEC (Technicien des systèmes énergétiques et climatiques) et BAC PRO TBORGO (Technicien bâtiment organisation réalisation du gros-oeuvre) partent le 12 janvier 2014 à Londres et Birmingham pendant 7 jours. Le trajet se fera en bus et ferry à partir de Caen Ouistreham. Un programme bien chargé les attend avec la découverte de Londres et de ses incontournables musées, monuments, quartiers et squares (Science Museum, British Museum, Westminster Abbey, The House of Parliament, Big Ben etc.). Un travail pédagogique, en lien avec le métier des jeunes, est omniprésent dans l'objectif de ce voyage.

Voici quelques exemples ; pour les jeunes maçons, la visite guidée et commentée de l'architecture durable dans Londres, une visite de l'usine Hanson Measham Brickworks à Birmingham qui fabrique des briques de qualité. Pour les apprentis du pôle énergie, une visite à Castle Bromwich pour une découverte en anglais de l'usine Jaguar. Enfin pour les deux groupes une journée d'études au centre d'Innovation Park du BRE à Watford qui permettra aux apprentis d'appréhender les toutes dernières technologies innovantes en terme de constructions passives, d'études des matériaux et des constructions. C'est un centre d'innovations qui révèle une approche évolutive de la construction tout en intégrant le design et l'utilisation des technologies "passives" ainsi que le respect des écosystèmes. Alors bon voyage à tous !