logo btp cfa44

CRAF centre de ressources

Au cœur du dispositif de formation, le centre de ressources accueille les apprentis tout au long de leur formation.

Lieu d’échanges, d’information, de documentation, il a pour mission d’accompagner au quotidien tous les acteurs de la formation.

Il comprend un espace dédié à la documentation ainsi que 2 salles informatiques où les apprentis peuvent venir travailler en groupe ou en autonomie.

centre_de_ressources

Une accessibilité pour chaque handicap

 

Etre apprenti à part entière. En entreprise et au CFA : des aides si nécessaire.

 L’entreprise recrute une personne handicapée en contrat d’apprentissage pour sa motivation et ses capacités. En signant son contrat d’apprentissage, la personne

-       devient salariée d’une entreprise,

-       a les mêmes droits et les mêmes devoirs que tous les apprentis,

-       prépare le métier de son choix en adéquation avec son handicap.

Elle est en milieu ordinaire de travail et de formation.

Concernant le handicap, il peut s’agir : d’une déficience intellectuelle, d’une déficience visuelle, d’une déficience auditive, d’une déficience motrice, de troubles psychologiques, de troubles du comportement, de troubles du langage, de maladies invalidantes.

 Des origines et des parcours variés,

Lire la suite...

Fonctionnement et heures d’ouvertures

plan-site-cfa-st-herblainLes formations se déroulent de septembre à juin.

Chaque cycle de formation dure 3 semaines. Les apprentis salariés travaillent 2 semaines consécutives en entreprise, la 3è semaine est consacrée à la formation au CFA. Chaque stage dure 35 heures. Que l’apprenti soit en entreprise ou au CFA il reste salarié de l’entreprise qui l’emploie.

Le centre de formation propose à chaque apprenti qui le souhaite un service de restauration et un service d’hébergement.

Vous pouvez prendre contact avec le CFA pour toute question d’ordre administratif ou pédagogique au 02.40.92.17.54. ou par mail : btpcfa.saintherblain@ccca-btp.fr

Horaires des cours : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30.

Accueil physique et téléphonique :

  • du lundi au jeudi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
  • le vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h.

Accompagnement social et professionnel

Dans le cadre de l’accompagnement au cours de sa formation, tout apprenti fréquentant le BTP CFA Loire Atlantique aura la possibilité d’être conseillé, guidé dans diverses démarches qui peuvent lui être utiles. L’accompagnement lui permettra de mieux appréhender les questionnements que suscite son entrée dans le monde professionnel ainsi que les difficultés sociales ou économiques qui peuvent se présenter pendant sa formation.

Lire la suite...