logo btp cfa44

300 offres de contrats d’apprentissage disponibles actuellement et proposées par les entreprises partenaires du CFA pour vous former aux différents métiers du bâtiment en 1 an ou 2 ans. ...
PORTRAIT D’UN APPRENTI EN 2° ANNÉE DE BP COUVERTURE, MAXIME FISCHBACH :Rencontre avec Maxime, 24 ...
5 apprentis du CFA en or et argent lors des sélections régionales du concours "Meilleur Apprenti de ...
Le prix spécial du concours EQIOM, (partenaire du BTP CFA 44 et spécialisé dans les matériaux de ...
Superbe palmarès pour les 15 apprentis du CFA médaillés lors des sélections départementales du ...
Précurseur sur les programmes de mobilité des apprentis à l’étranger et sur les projets de mobilité ...

offres d emploi btp cfa 44

preinscriptions btp cfa 44

agendas plannings

banniere jpo 19 4

William Le Calvé, Vice-champion de France aux Olympiades des Métiers dans la catégorie plomberie-chauffage lors de la sélection nationale.

Après des entraînements intensifs de plus de 30 heures par semaine en marge de son travail et formation, William, apprenti au CFA, a fait l’admiration de tous, lors de l’exigeante compétition des Olympiades Nationales, qui s’est déroulée à Caen, le week-end dernier.

Après 3 jours d’épreuves, de stress et de concentration, il remporte la médaille d’argent et monte sur le podium en défendant haut et fort les couleurs de l’apprentissage du bâtiment en Pays de la LoireFormé, entraîné et coaché depuis plusieurs années par Thierry Bricard, le binôme exemplaire fonctionne !  William est également très soutenu et accompagné par son entreprise formatrice, l’entreprise Crusson basée à Saint-Lyphard.

olympiades 2018 6 olympiades 2018 3 olympiades 2018 5 

Et demain ?

William est qualifié pour les Euroskills en Autriche, en septembre 2020. Quant aux Olympiades Internationales des Métiers qui se dérouleront à Kazhan en Russie en août prochain, William a encore une possibilité d’y représenter la France. En effet, son score final étant à 1 seul point du candidat médaillé d’or, un jury se prononcera après des épreuves de sélections organisées fin janvier 2019…

D’ici là, William va pouvoir participer à tous les stages de préparation et de coaching organisés par Worldskills France et se joindre aux préparatifs de l’équipe de France des Métiers.

On croise les doigts !

Dans la catégorie Solier-moquettiste, Hamza M’MADHI a réalisé un très beau parcours en prenant la 5° place du classement général. Souriant, Hamza a fait preuve d’une belle détermination tout au long de ces trois journées harassantes. Nous sommes tous très fiers de lui.

 olympiades 2018 4olympiades 2018 1

 

 

Apprentissage

Vidéo BTP CFA 40 ans

Le Journal du CFA

avenir constructif visu