logo btp cfa44

En février : une mobilisation importante de toute la branche professionnelle du bâtiment pour les journées portes ouvertes du CFA

L’orientation se prépare et peut de décider dès maintenant !

BTP CFA Loire-Atlantique ouvre ses portes aux visiteurs :

  • Aux jeunes avec leurs familles
  • Aux employeurs d’apprentis
  • Aux professionnels de l’orientation

Nos équipes pourront ainsi répondre aux demandes de renseignements sur les filières de formations du bâtiment en apprentissage.

RDV vendredi 16 février de 13h30 à 18h30 et samedi 17 février de 8h15 à 16h15

Vous pourrez :

  • Visiter l’établissement, les ateliers, les salles de cours, les locaux d’hébergement et de restauration et les installations sportives,
  • Vous pré-inscrire directement sur place,
  • Vous informer sur les règles de l'apprentissage, 
  • Assister aux entrainements des apprentis pour les Olympiades des Métiers et pour le concours "Meilleur Apprenti de France"

invitSB pg1invitSH pg1

De nombreux partenaires professionnels sont mobilisés pour l’occasion sur les 2 sites de formations, pour présenter leurs matériaux, matériels et outillages, et réaliser des démonstrations professionnelles.

 A Saint-Herblain, démonstrations le vendredi après-midi des entreprises CADWORK, CESA, DAMLOC, DFC², FIGOMEX, JFJ, NICOLL, PAREX LANKO, PLACOPLATRE,  QUEGUINER, SCRIPT AND GO et TECHNIDIS.

Entrainements pour les sélections régionales des Olympiades des métiers sur les pôles énergiecarrelage et peinture.

A Saint-Brévin-les-Pins, démonstrations le vendredi après-midi des entreprises AQUATECHNIK, BRISSON, COUTAUD MANUTENTION, DFC², EQIOM, LE PETIT AFFUTEUR, QUEGUINER MATERIAUX, SEIGNEURIE GAUTHIER, VM.

Entrainement pour le concours un des Meilleurs Apprentis de France  sur le pôle menuiserie charpente à Saint-Brévin.