logo btp cfa44

L'apprentissage du Bâtiment au JT de France 3 !

L'équipe du journal télévisé régional de France 3 est passée recueillir les propos de Philippe Dreyfus, directeur de BTP CFA Loire-Atlantique, pour tourner un reportage sur l'apprentissage diffusé le 28 novembre. A cette occasion, Monsieur Dreyfus a rappelé la réelle progression du nombre de candidats à l'apprentissage qui arrivent au CFA après un BAC général voire un bachelor ou une licence. L'apprentissage est donc plus que jamais une voie d'excellence avec un fort taux d'embauche après l'obtention du diplôme.

Les objectifs de la Région en matière de formation ont été rappelés, développer et promouvoir l'apprentissage en adéquation avec la volonté du gouvernement de revaloriser cette voie.

La région Pays de la Loire fait figure de bon élève avec plus de 30 000 apprentis, un chiffre en augmentation de 6,6% en un an. Au regard de sa population active, c'est même la première région de France.
Accessibles aux jeunes de moins de 30 ans, la voie de l’apprentissage offre de multiples opportunités aux élèves et étudiants.

Pour celles et ceux tentés par cette voie, le site www.apprentissage-paysdelaloire.fr propose des offres de contrats d’apprentissage et permet de simuler le montant des salaires pour les apprentis ainsi que le montant des aides pour les entreprises.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/pays-loire-apprentissage-seduit-plus-plus-jeunes-1375237.html

Corentin et AlainPhilippe Dreyfus tournageJT France3