logo btp cfa44

Expérimentation de la mobilité longue en Europe

Justine Ordrenneau, 25 ans, ancienne apprentie de BTP CFA Loire-Atlantique, site de Saint-Herblain, a intégré le programme de mobilité longue induit par Jean Arthuis, député européen, et Antoine Godbert, président de l’association pour la mobilité longue des apprentis en Europe et ancien directeur d’Eramus+. Cliquez ici pour obtenir les détails du programme Erasmus+

JustineminimetroOmbrie

Justine a d’abord suivi la formation au CAP Peintre Applicateur de Revêtements, puis poursuivie avec le BP Peintre. Elle expérimente la mobilité longue avec un stage du 29 septembre 2017 au 10 juin 2018 en Italie,  en immersion dans le monde professionnel Italien, elle reçoit des cours d’italien. Elle est hébergée à Corciano et partage son temps entre le centre de formation de Pérouse, et des périodes en entreprise. Arrivée en Italie le 13 septembre, Justine bénéficie de 2 semaines pour découvrir son nouvel environnement et rencontrer ses différents interlocuteurs. Elle sera rejointe par Salomé Trouillet, 24 ans, dès le 6 octobre. Salomé a passé un BP peintre puis une mention complémentaire décoration sur le site de Saint-Herblain.

Philippe Nivault, adjoint de direction chargé du suivi de la formation et des projets, est leur référent au CFA. Il effectuera le bilan de mi-parcours en janvier à Pérouse. Justine nous a fait parvenir quelques photos, elle semble enchantée de cette nouvelle expérience.

IMG 20170913 102655Ombrie2Sienne2Sienne